Etant donné que le quartier commence à se parer de couleurs hivernales, les fourmis orange de l’AHC, transformées en lutins rouge pour cette occasion, ont décidé de réchauffer le cœur de ses habitants en leur proposant une bonne raclette.
Elle ne sera pas cuite au feu de bois, car les fourmis sont modernes : elles vont mettre à disposition des fours électriques.
Comme elles n’auront pas à aller fouiller la forêt pour dénicher du bois, elles vont profiter de ce moment de décharge pour cuire des pommes de terre.
Elles vont aussi avoir le temps de fouiller internet pour trouver une meilleure recette de vin chaud que celle qui provient directement du Père Noël. Mais ceci est certainement voué à l’échec, car celui préparé jusqu’à présent… frisait la perfection.
Les fourmis orange vont encore en profiter pour bichonner la préparation du thé de Noël et du sirop de Noël.
Elles vont peut-être même exploiter ce temps pour descendre dans le sud et cueillir les mandarines qu’elles vont offrir aux habitants.
Oh, la, la !!!
Mais, du coup, elles manqueront de temps pour fabriquer d’excellents gâteaux.
Ah mais non… cette année elles demandent à tous les habitants de venir avec une bonne pâtisserie !
Peut-être que même le Père Noël en amènera une toute fraîche, venue du grand Nord. Il en profitera pour enchanter les petits enfants de sa présence.
Et encore, une conteuse viendra remplir l’imaginaire des enfants.
Nous vous attendons donc,
dimanche 6 décembre de 17h à 19h dans le préau de l’école de Cressy
pour partager ensemble notre désormais traditionnelle Fête du Sapin.