Fête du Sapin 2014

Cette année, les lutins de l’AHC ont organisé la Fête du Sapin un peu plus tôt que d’habitude. Les gens n’étant pas encore surchargés d’activités et de stress pour les Fêtes, ils ont eu le temps de venir partager le vin chaud et la raclette offerts par les lutins.

Le préau couvert était rempli de monde !
Mais… autant, les fourmis ne s’y attendaient quand même pas ! Malheureusement quelques personnes dont les lutins, et surtout le pauvre Père Noël, n’ont eu que des miettes. Il faut dire que certains se sont bien « tapés la cloche ».
Il va falloir que les lutins appellent à un peu de solidarité et de partage, car ils ne peuvent pas nourrir tout le quartier. D’ailleurs, l’affiche de l’année prochaine aura un encart « pâtisseries bienvenues ».
De cette manière les non-membres de l’AHC donneront autant que les membres.

Les lutins ont eu la surprise de voir le sapin briller de tous ses feux dans le préau de l’école. En effet, Cressy ayant déjà un sapin sur la place du terminus du bus, celui de l’école pouvait être considéré comme de trop. Mais Confignon a décidé de faire plaisir aux enfants en continuant à l’installer.
Du coup la fête a été doublement illuminée : par l’école et le sapin.

Le quartier a respiré au gré du frétillement du fromage, a humé avec joie le vin chaud, s’est réchauffé avec le thé et le sirop de Noël, s’est sucré avec de bonnes pâtisseries et s’est finalement rafraîchi avec des mandarines.
Il faut dire que le froid et la neige n’ont pas eu leur place d’honneur cette année.

Les enfants ont pu écouter un conte et discuter avec le Père Noël. Les yeux des petits soit intrigués, soit émerveillés devant ce personnage tout de rouge vêtu, ont ému le cœur des lutins.
Rien que pour cela, ils vont organiser cette même fête en 2015 !

Les commentaires sont fermés.